Les 5 pires aliments industriels pour notre santé

Je partage avec toi 5 aliments, qui selon moi devraient absolument être supprimés de ton alimentation. Du moins, si du souhaites être en bonne santé, d'avoir une vie saine, la joie de vivre, d'être plein d'énergie, te sentir bien au quotidien. On ne vit pas pour manger, mais on mange pour vivre !

Nous avons tous des habitudes alimentaires qu'on a depuis notre plus jeune âge. Des habitudes qu'on ne questionne pas. On nous a dit d'ouvrir la bouche, de mâcher, puis d'avaler. Alors on ouvre la bouche, on mâche et on avale. Sans se poser de question sur ce que l'on mange. Mais ce n'est pas parce qu'on aime le goût ou la texture d'un aliment, qu'il est forcément bon pour nous, pour notre corps, pour notre santé.

Sache une chose. Que tu arrêtes de manger tel ou tel aliment ne va pas améliorer ma situation financière. Par contre, les industriels ont tout a y gagner de falsifier des études ;) Donc reste critique à chaque fois que tu vois ou entend qu'un produit que tu consommes, même depuis ton plus jeune âge, est bon pour toi.

Moi même j'ai consommé à outrance les produits dont je vais te parler. Mais je ne les questionnait pas. Et on me disait même que certain étaient bon pour ma santé ! Mais les seules études qui attestent cela sont des études financées par les lobbys concernés... 

Quand tu lis une étude, déjà c'est bien car tu te documentes, tu recherches des informations par toi même, tu ne fais pas qu'absorber les informations que d'autres personnes te disent. Et c'est pour ça que pour tout ce que je te dis, va te renseigner ! Mais essaie de voir d'où provient l'étude, quel laboratoire l'a effectué, et qui a payé le laboratoire. Je le répète, je n'ai rien à y gagner que tu arrêtes de consommer ces aliments. Je te partage juste mes conseils.


Les céréales du petit déjeuner
Niveau marketing là par contre rien à dire. Ils sont très fort ! Alors bien sûr il y a des exceptions, mais majoritairement c'est catastrophique. On te dit que c'est plein de vitamines, plein de minéraux, plein de céréales complètes, etc. Mais c'est surtout plein de sucre raffiné qui a subit tout un processus qui est pas du tout bon pour ta santé (bien sûr ils ne vont pas te mettre du sucre de fleur de coco...). C'est aussi plein de graisses saturées. Ils rajoutent du sirop de glucose, plein de conservateurs (donc c'est cancérigène). Mais c'est surtout la quantité de sucre que tu ingères dès le matin qui ne fait pas du tout de bien à ton corps ! Et niveau nutriment tu n'en as même pas tant que ça en réalité ! Et le pire sont les céréales "pour enfant" car elles sont encore plus sucrées. Pourquoi ? Et bien parce que c'est plus addictif ! Mais est ce un amour d'empoissonner nos enfants en leur achetant ce qu'ils réclament dans le supermarché ? Bref, banni les céréales. Si tu veux bien manger le matin, tourne toi vers les fruits. Là tu auras du sucre aussi, mais naturel ;) 

Les sodas
Tu bois quelque chose sans aucune valeur nutritionnelle, quel est l'intérêt ? C'est bourré de sucre, de colorants, de conservateurs. Du coup c'est cancérigène car tout ça va aller se fixer sur tes tissus... 
L'homme le plus gros du monde (qui pesait environ 400kg) n'est pas devenue le plus gros du monde à cause de ce qu'il mangeait mais principalement à cause des sodas qu'il buvait. Dans une bouteille de soda (ça dépend des marques bien évidemment) il y a environ 30g de sucre. De plus le soda c'est super acide pour ton corps, il faut privilégier les aliments alcalins. 

Les produits "allégés"
Les produits qui sont dis allégés, ou "30% de moins" ou bien même "0%". Bon ok c'est bien joli tout ça mais... 0% de quoi ? 30% de moins par rapport à quoi ? Par rapport au produit qu'ils t'ont vendu avant et qui était déjà extrêmement sucré ce qui fait que 30% de sucre en moins ça reste encore trop de sucre ? Sache que quand quelque chose est enlevé dans la recette, c'est forcément remplacé par autre chose ! Et ça peut être quelque chose de beaucoup plus nocif ! (aspartame pour remplacer le sucre par exemple, et l'aspartame n'est pas vraiment recommandé pour ton cerveau...)

Le chocolat
Alors je ne parle pas de cacao, ça c'est très recommandé. Je te parle du chocolat que tu achètes, celui qui ressemble à du chocolat, où il y a écrit chocolat sur l'emballage, mais que quand tu regardes les ingrédients il n'y a qu'un faible pourcentage de chocolat... C'est la fête des colorants, des additifs, du sucre, du lait, des graisses saturées, mais il n'y a pas de cacao... 

Le yaourt
On m'avait dit que c'était bon pour mes os. On avait dit à mes grand parents qui avaient répété à mes parents que c'était bon pour la santé et qu'il fallait en manger tous les jours. Mais le yaourt est en réalité plein d'émulsifiants, de stabilisants, de colorants, d'acidifiants, donc plein de choses que ton corps n'apprécie pas vraiment. Et je ne parle pas du fait qu'il y a du lait de vache. Alors oui, on me l'a dit, on te l'a aussi dit à toi, que le lait de vache est bon pour les os. Mais les études scientifiques sont là pour attester que c'est l'effet inverse qu'il se passe ! On t'a dit que c'était bon pour le calcium, le magnésium, je sais pas quoi. Mais non, ce sont des conneries. Juste, sur toutes les études qui disent tout ça, regarde qui a financer ces études là. 

Commentaires